lundi 10 août 2015

Potentiomètre rectiligne

Le script présenté ensuite est prévu pour récupérer et afficher la valeur acquise par un potentiomètre rectiligne. Cet élément est déclaré dans le script html non produit ici. Un autre élément, un paragraphe déclaré également dans le code html, affiche la valeur produite par le potentiomètre.

 

Lecture du script

Ce script est inséré avant la balise </body> d'une page html.

Ligne 2: Cette instruction est exécutée une seule fois, à la fin du chargement de la page web dans le navigateur. Elle associe l'élément de la page html, le potentiomètre, identifié pot, à la fonction ind(). Lorsque le bouton de la souris sera relâché (mouseup) au-dessus du potentiomètre, la fonction ind() sera appelée.

Ligne 3 à 9 : Déclaration de la fonction nommée send2php(). Cette fonction ne s'exécutera que lorsqu'elle sera invoquée..
Ligne 4 : Cette instruction déclare et affecte une variable locale nommée number. Au terme  de son exécution, cette variable a enregistré la valeur produite par le potentiomètre.
Ligne 5 à 8 : Ces instructions appellent le script php situé à l'URL indiquée et lui transmettent la variable number comme paramètre. Ce paramètre est nommé byte. Si par exemple la variable number égale 100, le script php est invoqué avec cette chaîne de caractères : http://sin.nexgate.ch/site/sl.php?byte=100

Ligne 10 à 13 : Déclaration de la fonction nommée ind(). Cette fonction ne s'exécutera que lorsqu'elle sera invoquée..
Ligne 11 : Cette instruction déclare et affecte une variable locale nommée number. Au terme  de son exécution, cette variable a enregistré la valeur produite par le potentiomètre.
Ligne 12 : Cette instruction affecte le contenu de l'élément html possédant la propriété id="info", le paragraphe,  du contenu de la variable number.

%%%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire